Coraline Bonzon's design

Ateliers créatifs - Jouons avec les couleurs

La véritable créativité commence souvent là où le langage s'arrête.

Arthur Koestler

Choisir la créativité comme ressource

Je propose des ateliers sous différentes formules :

- Vous venez à moi dans mon espace suivre un atelier de 2 heures, ou plus.

Les dates se trouvent dans la page 'Les Ateliers Edu-K'

ou

- je viens à vous dans votre lieu de vie, de formation, de travail ou en institution et j'apporte le matériel nécessaire. Le format varie de 2 heures à 2 jours, selon le thème.

Merci de me contacter pour connaitre les détails des deux formules.

Double Doodle Play, ou L’Art du Crayonnage en Miroir, est une branche de l’Education Kinesthésique® qui s’appuie sur les sensations corporelles nous permettant de revenir au moment présent. Alors que les situations de stress nous éparpillent, Double Doodle Play va puiser sa force dans la sagesse de notre corps afin de nous centrer, de nous faire bénéficier pleinement de notre potentiel créatif et de redevenir acteur de notre vie.

 

Il nous propose de faire collaborer les deux cotés de notre corps et de les mettre en mouvement ensemble. Pour cela, nous mobilisons nos deux mains avec un outil dans chacune, jouons avec les couleurs et explorons ce qui émerge.

 

La joie est contagieuse ! Je souhaite la diffuser autour de moi au travers du jeu avec les couleurs en offrant un espace de ressourcement, de créativité et de bienveillance. 

L’Atelier « Double Doodle Play » en est la porte d’entrée et les couleurs les chemins.

 

Chaque atelier se décline sous la forme d’une spirale, de l’intérieur, avec une exploration personnelle, vers l’extérieur, avec une création commune. Il se propose en groupe ou en séance individuelle

Peintures effectuées à deux mains, dans des ateliers créatifs